Bienvenue à vous !! :)

13/10/2012 17:35

Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog, j'espère que vous apprecierez son contenu. Soyez indulgents je débute dans le domaine du blog ;-)

Vous pouvez également me trouver sur la page Facebook "Mo'urgandises & Fantaisies" ... n'hésitez à "aimer" si c'est le cas bien sur :) Et surtout je suis disponible pour répondre à toutes vos questions !!

Pour bien débuter la week end je vous propose aujourd'hui une "vraie" recette de Cupcakes, l'automne est là il fait encore bien beau mais les températures sont en baisse, faisons une journée cocooning goûter ! ;-)

Je vous Propose le Cupcake "Choco-orange-marron " :)

INGREDIENTS (pour 6 personnes) :

*Pour la pâte : 2 gros oeufs, une bonne poignée de pépites en chocolat, 120g de beurre mou, 5 cl de lait, 140g de farine, 100g de sucre en poudre, 1/2 sachet de levure, le zeste rapé d'une orange bio, 4 cuill à soupe de jus d'orange.

*Pour le glaçage : 75g de crème de marron, 50gr de beurre.

*Pour la déco des zestes d'orange confits et des vermicelles de chocolat ...

 

PREPARATION :

Préparer le glaçage : mélanger le beurre ramolli avec la crème de marron, bien mélanger au fouet jusqu'à ce que la préparation soit un peu mousseuse, laisser refroidir au frigo .

 

Préparer la pâte : Préchauffer le four à 180° . Mélanger le beurre et le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer les oeufs un à un puis la farine, le sel et la levure . Mélangez bien puis ajoutez le lait, le zeste, les pépites de chocolat et le jus d'orange.

Déposez des caissettes en papier dans chaque alvéole de votre moule à muffins et remplissez au 2/3. Enfournez 20 minutes et laisser refroidir à température ambiante.

A l'aide d'un batteur fouettez le glaçage refroidi pour qu'il devienne leger et mousseux. Garnissez les cupcakes froid de la préparation à l'aide d'une poche à douille.

 

Pour la décoration : Parsemez de petits vermicelles et de zestes d'oranges... voilà ! bon appétit !

(nhésitez pas à m'envoyer une photo pour que je la mette sur le blog ! ;-))